Institution Grâce-Flore


Kindergarten – Primaire – Fondamentale & Secondaire 
Grâce-Flore est un établissement scolaire catholique allant de la maternelle à la Philosophie. Sœur Altagrâce Doresca, OVC est la fondatrice et directrice depuis 1985.

Devise - Apprendre à apprendre, devise donnée par le Professeur Michel-André Doresca (feu).

Philosophie - Nous, la communauté de l’Institution de Grâce-Flore, guidée par la mouvance de l’Esprit-Saint, aidons à promouvoir le développent de l’élève à travers le développement de l’âme, de l’esprit et du corps. Nous essayons d’aider chaque élève à développer une relation personnelle avec Dieu à travers la pratique de notre foi catholique et un engagement à servir dans nos communautés.


​Vision - Nous croyons que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Notre programme est présenté dans un environnement centré sur le Christ pour soutenir et renforcer le choix de chaque famille pour l'enseignement privé. En favorisant un environnement centré sur le Christ, les enseignants et les élèves travaillent en collaboration et de façon créative, engendrant le respect mutuel, tout en soulignant la présence de Dieu dans tous nos travaux. Nous nous engageons à fournir une atmosphère dans laquelle les enfants pratique notre devise qui est apprendre à apprendre.


Mission - Par l'exemple, l'orientation et la pratique, il est de notre mission de promouvoir le respect de soi, respect des autres et respect de l'environnement; de modéliser et d'encourager la courtoisie et l'intégrité; et de fournir un environnement sûr dans lequel l'amour de l'apprentissage et de la découverte entraînera le plein développement du potentiel spirituel, intellectuel, physique, émotionnel et social unique de chaque élève.